We-ef renforce la sécurité des passages piétons grâce à sa nouvelle lentille

  • Publié le
  • Par LumiGroup
  • 0
We-ef renforce la sécurité des passages piétons grâce à sa nouvelle lentille

WE-EF lance sa nouvelle microlentille [P45], conçue pour renforcer la visibilité et la sécurité des passages piétons

Pour éclairer de manière optimale chaque situation, WE-EF propose différents types de lentilles LED qui répondent aux exigences d'un éclairage public performant et conforme aux normes techniques, notamment à la norme EN 13201.



WE-EF lance aujourd’hui sa nouvelle lentille [P45], spécialement conçue pour renforcer la visibilité et la sécurité des passages piétons..
Elle intègre la gamme complète de lanternes WE-EF..
Ainsi, il est possible de réaliser des installations avec un design homogène, qu'il s'agisse d’équiper la voirie, les places et les passages piétons.



Un premier projet de rééquipement d'un passage piéton a été réalisé sur la « Elbeallee » à Bielefeld, dans le nord-ouest de l’Allemagne. Il met en évidence tout le potentiel des nouveaux luminaires : de meilleures conditions de visibilité et une sécurité accrue pour une consommation d'énergie et des coûts de maintenance considérablement réduits.



La microlentille [P45] en PMMA optimisée par CAO a été conçue pour répondre précisément aux spécificités d’éclairage des passages piétons : il en existe par conséquent deux versions, afin d’éclairer à la fois le passage piéton et les zones d’attente dans les deux sens de circulation. Dans une installation classique à une hauteur de feu de quatre à six mètres, les nouvelles lentilles fournissent d’excellents résultats en termesd’éclairement, d'uniformité avec un très faible éblouissement. Dans les zones d’attente, de part et d’autre du passage piéton, l’éclairement vertical (EV) est complètement assuré. Sa distribution garantit un éclairage uniforme sur la totalité du passage piéton, créant une transition harmonieuse jusqu'au prochain luminaire et évitant la formation d'une zone d’obscurité dangereuse à l’avant et à l’arrière du passage piéton. Cette distribution lumineuse permet certaines tolérances quant à l’implantation du luminaire. Lorsque le projet prévoit de réutiliser des mâts existants, cette marge d’action est appréciée.



Afin de s’assurer que l’éclairage correspond à la configuration du lieu et aux exigences du projet, les optiques à microlentilles [P45] sont systématiquement livrées avec un guide technique de WE-EF. Ce guide permet de vérifier que la solution d’éclairage répond aux besoins du projet et aux exigences de la norme EN 13201.

La nouvelle microlentille pour LED fait partie de l’équipement standard des gammes de luminaires suivants :

PFL540 LED (montage top ou montage latéral)
PFL240 LED (version montage latéral)
RFL540-SE LED (montage latéral)
VFL540 LED (montage top)
VFL540-SE LED (montage latéral)

article originale publié par We-ef Lighting

Commentaires

Écrivez le premier commentaire...

Laisser un commentaire
* Votre adresse courriel ne sera pas publiée
* Champs obligatoires